web analytics
close
Forme et Alimentation

Comment perdre du poids en utilisant la psychologie

Vous avez peut-être essayé un régime sévère, perdu du poids et retourné à votre routine habituelle. Vous pouvez vous reprocher d’avoir manqué la volonté de réaliser votre poids idéal. Cependant, la perte de poids est un processus psychologique votre cerveau dicte votre succès autant que votre nutrition et les plans d’exercice.

self control challenge

Pourquoi avez-vous échoué?

Prenez une seconde et pensez à votre tentative ratée (ou tentatives) de perdre du poids. Faites une liste des obstacles rencontrés. Regardez en profondeur votre motivation, votre personnalité et votre comportement. En faisant cela, vous reconnaissez vos limites lorsque vous vous préparez à les affronter à nouveau. Par exemple, regardez les moments où vous utilisez de la nourriture à des fins non alimentaires, comme manger émotionnel.

Le défi de la maîtrise de soi

Un plan de régime et d’exercice exige l’auto-contrôle par la volonté. Toutefois, pousser votre volonté à la limite peut vous laisser épuisé et de réduire votre motivation, vous laissant stressé et frustré. Le stress favorise le gain de poids, de sorte que vous finissez par vous piéger en essayant trop dur. L’astuce consiste à trouver un moyen d’atteindre et de maintenir votre poids cible, en utilisant la plus petite quantité possible de volonté.

Voici comment le faire:

1. Définir des cibles

Définir votre objectif de perte de poids et de le diviser en petites étapes réalisables petites cibles look et sont généralement plus faciles à réaliser. Faire chaque pas aussi concret que possible et essayer de fixer des objectifs progressifs au lieu d’assumer une performance parfaite. Par exemple, choisissez «Je veux apprendre à courir 2 miles par jour» au lieu de «Je veux courir 2 miles par jour». Objectifs progressifs se concentrer sur le processus au lieu des résultats.

2. Préparer un plan

Une fois que vous définissez vos objectifs, faire un plan de la façon de les atteindre. Votre plan doit être spécifique: demandez-vous ce que vous devez faire pour atteindre chaque objectif. Démarrage du processus de perte de poids sans un plan laisse votre progrès ouvert à la manipulation par des facteurs externes et des situations

3. Optimisez-vous

L’amorçage est important pour la motivation. Pensez aux petites choses de la vie qui maintiennent votre motivation élevée, même si elles n’ont rien à voir avec la perte de poids. Les pensées positives sont des stimulants de motivation importants. Par exemple, vous pourriez penser à la façon dont votre plan permettra d’améliorer votre relation avec votre conjoint ou vous pourriez regarder un film inspirant. Pensez à toutes les choses qui vous font sentir bien et vous recharger avec des vibrations positives.

4. Suivre les progrès

Les mesures sont essentielles pour réussir le contrôle du poids. Une fois vos objectifs et votre plan fixés, surveillez votre progression Vous pouvez le faire en enregistrant votre poids chaque semaine, en mesurant le nombre de kilos que vous avez perdus ou en voyant comment les vêtements spécifiques s’adaptent. Ne vous attendez pas à des résultats instantanés, des changements constants ou le même taux de perte de poids au fil du temps; Vous aurez presque certainement perdre du poids plus rapidement au début de votre régime.

Leave a Response